à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 25 juillet 2012

Draps pour couchette

-Pour Shayan. qui fait sa première rentrée bientôt. Shayan est l'arrière-petit-fils de Annie: fils de Florence la fille de Hugues . Il est né je jour de l'enterrement de son arrière-arrière- grand mère, de maman donc.


Pour Vanessa et les autres couturières en herbe,
 voici les dimensions du drap fini:
C'est un rectangle de 1,24m sur 53 cm auquel on a enlevé à chaque coin 14 cm.
- Soit on fait un ourlet; dans ce cas on ajoute 1cm ou 1,50 cm
- Soit on fait comme moi: j'ai ajouté 75 mm tout autour. J'ai faufilé les élastiques, j'ai fait un surjet, j'ai replié et fait une surpiqûre.
l'élastique fait 28 cm. Prévoir 3 cm de plus pour chaque bande car l'élastique est cousu dans l'ourlet .
J'espère être assez claire. Voici un petit schéma pour compléter mes explications.



Aucun commentaire: