à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

dimanche 22 juillet 2012

Initiation au patchork

     Ca y est, j'ai commencé une initiation au patchwork ce samedi, à la médiathèque de Sainte Marie, là où sont exposés de magnifiques ouvrages faits main. (revoir le diaporama de l'expo  ici)


     L'animatrice, Dominique, propose d'apprendre les techniques de base en réalisant un petit ouvrage, un rug mug,  en deux séances de trois heures. 


le modèle 


 Cet atelier est gratuit et correspond tout à fait à mes attentes.
Il s'agit pour moi d'oublier ce que je faisais et de reconstruire un savoir différent, d'apprendre, comme dirait Mérieux.
   
Première sénce: on apprend à reproduire les gabarits, à faire le T.
Le T que j'ai réalisé

Deuxième séance : on finit l'ouvrage:
- on ajoute une bande au bloc
- on superpose les trois bandes: patchwork, ouatine et doublure.
- on maintient le sandwich avec un faufilage



- on quilte et pose le biais
Voilà, c'est mon premier ouvrage. Je pense déjà à d'autres réalisations.



3 commentaires:

LEA a dit…

Très jolie, très magnifique, très belle, trop jolie

maguy a dit…

Belle reussite!! L'avenir est prometteur.t'as raison il y aplus qu'à continuer maintenant

Christiane GIGANT a dit…

Merci Maguy pour tes encouragements. Je crois bien avoir attrapé " le virus". J'ai commencé un ouvrage, le premier d'une longue série je pense.