à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

vendredi 28 septembre 2012

Couverture en patchwork

J'ai fini la couverture de Valentin: j'y ai mis tout mon coeur.C'est une création originale, unique. J'ai voulu quelque chose de spécial pour ce petit bout de chou, du sur-mesure. Un peu de l'île de son papa. Dans chaque carré bleu, des appliqués (baleine, tortue marine, carte de l'île, ti tangue..) ou des dessins à l'aiguille (margouillats, paille en queue, plage,volcan. C'est aussi un clin d'oeil à sa maman qui a apprécié la plage de Planch' Alizées, les tortues marines...tous ces trésors de l'île que Valentin découvrira un jour. J'ai essayé de quilter en créant des formes qui sétalent sur les pièces et donnent un effet d'ensemble. On voit d'ailleurs le quilting sur le tissu de fond (l'arrière de la couverture); le tissu est à carreaux verts. On reconnait les formes, le ti tangue, les tortues..et pas un noeud, ni à l'endroit, ni à l'envers!!!







 

3 commentaires:

MelloW a dit…

C'est juste magnifique! Je suis impressionnée par ta patience et ta minutie. Bravo!

Jocelyne a dit…

c'est tout simplement magique, on pourrait dire que la fée clochette est passée par là. Tout est magnifique et je pense que Valentin a bien de la chance d'avoir une mamie aussi douée.

denise a dit…

ou la c'est trop jolie tu en fait de belle chose!ce petit Valentin en a de la chance d'avoir une mamie avec des doigts de Fée .félicitation