à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 1 janvier 2013

Gant de cuisine et manique patchwork

        J'avais réalisé la manique il y a quelques temps déjà, avec de la ouatine normale.. Evidemment , il y avait un problème. Alors , quand j'ai découvert qu'il existait un molleton spécial pour manique, ( traité non feu , et très bon isolant contre la chaleur), j'ai démonté les coutures de matellasage, enlevé le biais et j'ai refait la manique. Ben non, je ne savais pas...
       J'ai essayé aussi à l'occasion de faire un patchwork à la machine. J'ai récupéré les restes des chutes des tissus bleus, découpé des carrés et réalisé ce gant de cuisine. Les angles des carrés sont parfaits , les pointes se touchent bien.Le quilting est fait main d'un côté; de l'autre j'ai essayé de la faire à la machine, mais ce n'est pas génial car je n'ai pas le pied de biche adapté pour le quilting: points serrés, fronces légères.
      Ma machine a quand même plus de trente ans, faut pas lui demander l'impossible!!



matelassage main de ce côté du gant


matelassage machine ici.

Aucun commentaire: