à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

samedi 29 juin 2013

Appliqués à la machine

.....ou draps pour couchette pour Amélie, la petite-fille de mon amie Rose-May qui fait sa rentrée à la maternelle bientôt.


   J'avais oublié que j'avais toujours fait des appliqués, avec les moyens de bord, à l'instinct: sans modèle, sans atelier de pratique, sans internet et les vidéos de you tube, sans tout ce petit matériel qui vous change la vie et simplifie le travail!

 J'ai retrouvé un rideau que j'avais fait pour ma classe de maternelle, il y a environ une vingtaine d'années.
Je m'étais inspirée de livres de littérature enfantine et de personnages attachants:
- la petite souris (de Andréa Nève et de Sophie) qui en avait assez de vivre enfermée dans un livre , se sauve,  et va à la découverte du monde ...et de ses dangers.
- Petit Bond: (la grenouille verte de Max Velthuijs) qui découvre un oiseau qui ne bouge plus...
Mais Petit Bond, je l'adore surtout dans le livre "Petit Bond est amoureux". En effet, il est amoureux de Blanche, la canne. 
"Elle est blanche, je suis vert, mais qu'importe un si petit détail!" dit-il.
  Je m'arrête là, car je risque d'être intarrissable sur le sujet; j'adore la littérature enfantine. J'ai quelques 170 livres pour enfants , et je ne sais plus combien avec Léa.
Voilà donc des détails de ce rideau: .les personnges sont faits de bouts de tissu de différentes couleurs.



  J'ai réalisé les draps pour couchette en appliquant des dessins découpés dans un tissu. J'ai utilisé du thermocollant double face, ou de la colle provisoire; les motifs sont bien lisses et nets. J'ai fait la couture à la machine, point zig zag en choisissant une couleur proche du dessin.
La bande du bas est découpée et posée sur le tissu rose.

Prénom sur l'étiquette




Aucun commentaire: