à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

jeudi 2 janvier 2014

Bouton chinois


Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche de boutons chinois, comme ceux de la veste de taïchi de mon prof de Qi Quong fabriquée en Chine.

Je n'en ai trouvé nulle part. On trouve dans les merceries des boutons en forme de fleurs mais pas comme ceux de la veste. J'ai essayé d'en  faire; pas un bon tuto, pas un bon modèle.
Et puis je suis tombée sur un petit schéma tout simple, et j'ai réussi mes boutons chinois. Je pourrai finir la veste de taï chi d'Eric, en attente depuis plusieurs mois.
Il faut faire un biais de 2 cm de large et de 30 cm de long. Quand le noeud est fait je recoupe un morceau de la bande; c'est pour celà que les bouts du biais ne sont pas cousus.
   L'année commence bien. Je suis tellement contente d'avoir réussi à le faire!
   C'était un défi.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bj. Mes élèves me demandent souvent des vestes en coton de bonne qualité donc qui résiste au lavage et ne se chiffonnent pas. La veste réglementaire à 7 boutons chinois, aucune poche et le col que vous connaissez certainement. Accepteriez-vous l'une ou l'autre commande et quelle serait le coût? Béatrice, Belguim, B-5030 Gembloux