à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

lundi 22 juin 2015

Leçon de couture

                                                                                

C'est "le petit haut" qu'Elodie

voulait reproduire.

On a donc  consacré ce week-end

 à la couture. 

On a quand même 

fait une pause musique:

fête de la musique oblige!!

 Rendez-vous était pris avec Amadeüs...


1. Première étape: dessin du patron

2. Pose des patrons sur le tissu

3. Découpe du tissu imprimé

3.bis. Découpe du tissu uni


4. Couture machine


Ma machine à coudre est fabuleuse!

Le travail est facilité.

En tout cas, on a du plaisir

à coudre.



Quand je couds, j'ai toujours mon fer à vapeur

à portée de main. J'aime bien aplatir les

coutures au fur et à mesure.

Le travail est net, propre..

Je donne donc de bonnes habitudes à ma fille,

très douée, qui apprend vite, comprend tout..







La surjetteuse permet de faire les surjets vite et bien. L'ouvrage est propre à l'envers.

5. surjets machine

       Et voilà! Quelques heures plus tard, ma fille porte fièrement son top de soie et de......je ne sais plus: tissu  gris fin et extensible. 



                                  Elle n'est pas grande ma fille!

3 commentaires:

MelloW a dit…

Merci maman pour cette leçon et ce week-end!
J'ai plein d'idées couture maintenant! :-)

Mamijo a dit…

C'est très réussi, bravo à Élodie! Quel bonheur d'avoir une maman aussi douée et si bien équipée ! Bisous à vous deux

Jacques a dit…

Oui, c'est vraiment très réussi, j'adore :DDD